Les avions Sling en France et Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling

Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling Empty Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling

Message par nbalcet le Mer 13 Mar - 23:04

A l'occasion d'un voyage en famille au Afrique du Sud, j'ai eu l'opportunité de visiter The Airplane Factory à Tedderfield Airpark. Le site est exceptionnel et l'équipe formidablement accueillante. J'ai pu rencontrer Mike et James, les fondateurs et dirigeant de TAF.

Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0009010

Toute la production des kits et des avions se fait sur place. Une organisation impressionnante pour faire face à la demande locale et internationale. Entre les premiers exemplaires pour la version certifiée de SONACA, et le nouveau modèle Sling Tsi, l'équipe est forte maintenant de 200 personnes. La demande est telle pour le Sling Tsi que TAF n'a pas encore son exemplaire de démonstration, seulement un prototype sur une base de Sling 4 modifié. Dans le hall d'assemblage final, il n'y a que des Sling Tsi.

Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0008510
Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0009810

Constructeur du Sling 2 #214, ce fût également l'occasion de prendre le manche du Sling 2 pour la première fois. Le sling 2 tient toute ses promesses : à la fois très sécurisant, posé sur l'air malgré le vent et la turbulence importante ce jour là, mais également très réactif et précis en pilotage, et il le faut pour se poser sur la piste de 8m de largeur de Tedderfield avec 10 kn plein travers. Warren m'a laissé totalement les commandes pour ce premier tour de piste. Un pur plaisir ! Il va falloir être encore patient pour voler sur le mien.

Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0008710
Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0009110

En prime j'ai pu assister au décollage d'un Sling Tsi qui partait pour une démonstration. Les assiettes au décollage parlent d'elles mêmes, et nous sommes à 5200 ft. Au fil de la conversation, Kim me dit qu'un Sling Tsi a pu atteindre la vitesse KTAS de 180 kn à 23000 ft. Je le crois sur parole ! Devant mes yeux, une montée initiale déjà très impressionnante comparée au Sling 2. Le Sling Tsi a été optimisé par rapport au Sling 4 : amincissement de l'aile, rivets affleurants sur toutes les surfaces d'attaque : aile et fuselage, profil jambe de train optimisé, gouvernes, etc.. Tout est fait pour bénéficier au mieux, et en sécurité, de la puissance supplémentaire.

Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0009610
Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0009510

Visite chez TAF : concepteur et constructeur des kits sling 0007510

Pour toute information sur le Sling, n'hésitez pas à contacter JETLAGgroup qui vous réservera le meilleur accueil.

contact.jetlaggroup@gmail.com

nbalcet

Revenir en haut Aller en bas